Mythologies

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Culture païenne

Chercher des pistes, revisiter les mythes, le polythéisme, la symbolique pour avancer dans la nuit obscure de la vie humaine. Chercher le flambeau qui éclaire les sentiers, les chemins de traverses, les méandres de la vie humaine. Et trouver des réponses, de petites réponses, juste pour ce moment là qui peuvent aussi devenir des flambeaux qui éclairent la piste farouchement empruntée par d’autres humains.

Un dieu unique qui n’apporte plus de réponses dans ce contexte, ce n’est pas tout à fait vrai, mais ses réponses ont été trop déformées réinterprétées, réutilisées, du coup retour au noir. On cherche la petite parole susurrée dans la nuit obscure, on attend d’y voir clair, on piétine en s’énervant car notre oreille est sourde…

Chercher s’est se donner les moyens de trouver, se réinventer sa vie, la faire sienne, et grandir sur le terreau de la symbolique permet de faire pousser des fleurs qui viennent habiller le vide et le repousser au loin. Se définir ainsi de petites zones de lumière qui agrandissent la vie. Porter avec courage le flambeau loin de la caverne et découvrir le monde autrement. oser regarder autrement et ramener ces visions auprès des siens comme au temps de Platon, comme a la préhistoire. Écrire l’histoire de sa vie au présent pour se relier aux vivants.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s